top of page

Tatiana

Daviaud

Bonjour Tatiana et bienvenue dans l'équipe d'Equi'Capture ! Tu as un profil assez atypique mais commençons par la base ; la présentation !

 

Merci ! Je m'appelle donc Tatiana Daviaud. J'ai 29 ans, je monte à cheval depuis que je suis naine. Je suis originaire de Montendre en Charente-Maritime mais je vis depuis une dizaine d'année à Montauban.

​

Que fais tu dans la vie ? 

​

Je travaille à mon compte avec mon conjoint pour nos écuries de propriétaires.J'ai aussi une formation de sellier bourrelier que j'aimerais exploiter à l'avenir.

​

Je suppose donc que tu montes chez toi, mais avec qui ?

​

Mon coach depuis 10 ans, Gregory Molina qui est aussi mon compagnon C'est ma définition de joindre l'utile à l'agréable (rires).

​

Je reviens sur ton parcours équestre que tu as conjugué avec le domaine artistique en intégrant Cavalia... Raconte nous ça !

​

Effectivement j'ai eu la chance d'intégrer Cavalia, la plus grosse troupe de spectacle équestre itinérant mondial ! J'y suis rentré comme artiste cavaliere pendant presque 5 ans. J'ai eu la chance de monter et travailler de merveilleux chevaux ibériques. J'avais 2 numéros de haute école entre autres, dont un où je montais mon cheval sans bride, sans selle, en totale liberté avec un collier autour du cou... Le rêve quoi ! Cavalia nous a aussi permis de voyager aux 4 coins du globe ; Mexique, USA, Australie, Dubai, Bali, Thailande, Canada, Belgique ... et de rencontrer des personnes formidables.

​

Je suppose que ce rêve ne s'obtient pas en claquant des doigts ?!

​

Clairement! Il m'a fallu presque 3 ans pour dresser Golosso pour le numéro au collier. Assurer un numéro pour Cavalia, ça veut dire s'entrainer plusieurs heures par jour à cheval mais aussi physiquement. La vie de tournée vous possède et requiert 100% de votre énergie et de votre concentration... Mais ce qu'elle vous apporte en retour est juste inimaginable. C'est la plus belle expérience de toute ma vie car derrière Cavalia il y a aussi des hommes. Je pense bien sur à mon chéri mais aussi à Benjamin Aillaud qui a su me faire évoluer à pied comme à cheval.

​

Quelles sont les raisons de votre retour en France ?

​

On est parti le coeur lourd mais on a toujours voulu créer notre chez nous avec Greg , nos propres écuries avec notre méthode personnelle. Après 5 ans de tournée on avait envie de nouveaux projets!

​

De retour en France, tu as acheté un cheval pour du dressage pur, présente nous ta merveille !

​

Adagio Les Vignals ! Mon premier cheval à moi ! Ma beauté des Îles ! Ada à croisé ma route par hasard il y a un an et demi maintenant ! C'est lusitanien pure race de 7 ans ! Une force de la nature avec un grand coeur ! Un fort caractère, mais c'est un cheval attentif, vivant, toujours en demande de nouveaux exercices ! Adagio est pour moi une manière de me mettre au défi. Après Cavalia, il fallait que je retrouve un nouveau challenge et c'est là que je suis tombé sur lui avec 50 kg en trop mais une expression qui m'a tout de suite fait fondre.

​

Adagio est il ton seul cheval ?

​

Non, je fais parti des chanceux qui ont pu récupérer leur cheval de spectacle. Golosso est un entier PRE de 15 ans. J'ai rencontré Golosso dès ma première semaine à Cavalia et ça a été le coup de foudre instantanément. Il a été le premier cheval avec lequel je suis montée sur scène devant 2000 personnes... J'ai tout vécu avec lui, il m'a appris bien plus que de la technique pure et pouvoir l'avoir prés de moi aujourd'hui est une chance que je mesure pleinement. Il a passé 2 ans en retraite en Belgique dans la meilleure des familles d'accueil et il y a un an je l'ai récupérer. Depuis, il vit sa pré-retraite à la maison.

​

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?

 

Objectif 2017 avec Adagio : être classée sur de l'Amateur 2. Il n'a jamais concouru monté et je suis sortie du circuit de compétition classique depuis trop longtemps pour me permettre de brûler les étapes. A terme j'aimerais balayer les épreuves Amateur de dressage pur. & qui sait, peut être que j'amènerais les couleurs d'Equi'Capture jusqu'en CDI ! 

​

Ton plus beau souvenir en spectacle ?

​

Mon numéro de haute école au collier avec Golosso! Un cheval sans bride sans selle, totalement à mon écoute et prenant du plaisir avec moi à montrer ce dont il est capable! Et le faire encore mieux chaque jour....

​

C'est l'heure des remerciements, alors qui voudrait tu citer ?

​

Avant tout mon chéri et coach sans qui rien ne serait possible ! Pour sa patience avec moi et tout ce qu'il m'apporte quotidiennement. Une nouvelle fois Benjamin Aillaud pour la science qu'il nous a transmis et son ouverture d'esprit qui me permet aujourd'hui d'avoir une approche des chevaux totalement différente. 

​

CONTACT

Célia Hernandez - Equi'Capture

​

SIRET 82488308600012

​

ADRESSES

Montauban, France

​

celia.hrndz@gmail.com

RECEVOIR NOS ACTUALITES
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Instagram Icon

@ 2016 Célia Hernandez

bottom of page